Sauvegarde de l'Église de La Chapelle Saint Robert

L'association de Sauvegarde de l'Église de La Chapelle Saint Robert a été créée en 1982 par Messieurs Jean Domingie et Marcel Belly afin de réunir de l'argent pour aider la commune à la restaurer. De nombreuses familles chapelaudes ont contribuées financièrement au lancement de cette association.

Différentes personnes ont été présidents de cette association: Monsieur Jean Domingie, Monsieur Marcel Belly, Monsieur Pascal Chambard, Monsieur Alfred Mousseau et actuellement Monsieur Frédéric Bassoulet.

L'association, dans les années 2000, a participé au projet -avec la commune dont le Maire était Roland Decourt- à la restauration de cette magnifique église.

L'association continue et organise chaque 1er dimanche du mois d'août un repas traditionnel "La Poule et son Farci" grâce à des bénévoles: sans eux notre association n'existerait pas.

grâce à la présence des personnes au repas, nous avons pu réparer le système électrique des cloches de l'Église, réparer une partie de la toiture, refaire le panneau devant l'église présentant celle-ci...

Nous espérons restaurer une partie du sol de l'église mais, à ce jour, nous n'avons pas les moyens financiers de les effectuer (montant des travaux estimés à 7000€) par l'intermédiaire de la mairie. Nous acceptons tout don financier afin de nous aider pour garder notre église en état et de ne pas l'abandonner.

C'est le patrimoine chapelaud, notre culture qu'il faut préserver pour les générations futures !

Un livre d'or est à disposition dans cette église afin que chaque personne qui vient la visiter puisse y écrire un mot, une remarque, une émotion... Elle est ouverte tous les jours afin que vous puissiez contempler ce chef d'oeuvre d'architecture.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre texte en souhaitant que cela vous donne l'envie de venir dans notre village de La Chapelle Saint Robert

 

Numéro de téléphone de l'association : 05.53.56.88.83

Le Président, Frédéric Bassoulet.